A Propos

Homme masqué derrière un ordinateurPrésentation du blog des arnaques sur internet : Site de prévention sur les arnaques du web et les méthodes visant à piéger l’internaute.

En cette période de crise ces méthodes ont tendance à se multiplier encore plus qu’auparavant.

Voilà pourquoi je souhaite éviter à un maximum d’internautes, et surtout les débutants, de tomber dans les arnaques d’Internet allant de la plus grossière à la mieux ficelée.

Si vous-même avez été victime d’une arnaque non recensée sur ce blog vous pouvez m’en faire part par e-mail et elle sera mise en ligne rapidement.

De même si vous avez un doute sur une possible arnaque n’hésitez pas à me contacter par mail afin d’avoir mon avis, ou laissez un simple commentaire a:

contactez-nous

Vous pouvez également laisser des commentaires orientés vers votre vécu par rapport à des arnaques répertoriées ou non.

Ayant remarqué que peu de sites Francophones traitent le sujet, j’ai souhaité mettre ce blog en place pour résumer toutes les anciennes méthodes déjà exploitées et celles à venir.

Voilà, en espérant que ce blog en sauvera plus d’un !

 

VN:F [1.9.20_1166]
Noter cet article
Note: 8.7/10 (7 votes enregistré)
VN:F [1.9.20_1166]
J'aime: +5 (7 votes)
A Propos, 8.7 out of 10 based on 7 ratings
Share

12 commentaires au sujet de l'article “A Propos

  1. bonjour a tous voudrais signialer une arnnaque du nouvelles observateur ,il disent de prendre un abonement et en contre partie vous resevrais plusieurs cadeaux ,pour mon cas je n’ai rien recu alors je l’ai ai appeler a plusieur reprise ,la livraison seras faite debut du moi prochain,et rien apres dans quinze jours et toujour rien et a continue .voila

    • Pour la recherche merci de nous le rappeler, elle est en cours d’installation.
      Pour les statistiques, web-arnaque.com à été victime de son succès à l’origine et malheureusement aux yeux de google cela été mal percu ce qui fait que nous supposons avoir été pénalisé. C’est ce qui arrive aux sites qui génére rapidement un fort traffic. Nous pensons que cela est temporaire et que bientot nous aurons à nouveau l’audience que mérite de tel site de façon a mieux protéger le consommateur !!!
      N’hésitez pas à partager ces articles sur vos comptes facebook, twitter et autre au traver de la barre de réseaux sociaux situé à la fin des articles. Merci encore pour vos remarques et commentaires.

  2. Bonjour
    Est-ce possible de detourner une adresse .com ?
    A partir de http://www.orange.mg/transfertinternational/
    on tombe sur ca
    http://www.orangemoneyonline.com/
    qui est visiblement une arnaque en fouinant un peu le contenu et le web Whois
    Sous pretexte de la lutte anti-blanchiment d’argent, ils demandent copie des papiers d’identite avec lettres signees !
    Tres fort !
    Ce qui est tres difficile, c’est de convaincre les gens que c’est un site phishing ! Le Logo, la mise en page, tout ressemble a Orange…

    • oui il est facile de faire une redirection depuis un url si vous avez la mains sur le site d’origine d’ou part la redirection. Effectivement la redirection est un phising total d’ailleur le lien associé a la boute de connection par encore sur un url plus douteur…. https://mfsafrica.biz/portalo/files/jsp/dologin.jsp C’est donc la que vous envoyer vos informations de connextion qui seront certainement à leur tour utiliser mais pour accéder a votre vrai compte chez orange ! Prenez garde !!!!
      Avertir orange au plus vite est la chose à faire dans ce genre de cas !!!

  3. Voiçi le genre de mail que je reçois constament avec pièces jointes à télécharger…


    De: mellemaus2006 @ web.de

    Salut Olivier M……., (c’est moi qui est masqué mon nom)

    Merci pour votre commande sur amazon.fr
    ensuite dans la lettre vous voyez les détails du contrat.

    ton numéro de la transaction: 913895656394
    article AirPremier 1812551175 5681,78 Euro
    Nom du donneur d’ordre Olivier M……..

    mode de rémuneration virement bancaire
    vous trouverez l‘adresse de livraison et tous les détails de votre commande dans le dossier annexé à l’émail.

    le montant a été autorisée et doit être réalisé pendant 3 jours,
    les détails du payement, vous les verrez aussi dans le répertoire annexé à l‘émail.

    votre directeur des ventes.

    SNC Bremer
    25 PLACE D’Samira
    75580 PARIS


    En voiçi un autre:

    de: lndunderdale @ tesco.net
    Salut Olivier M……,

    Veuillez accepter notre gratitude pour votre commande sur speedy.fr
    ensuite sont présentés les détails de votre achat.

    votre numéro du contrat: 367113186277
    produit Coluco 3566851706 7027,37 Euro
    Nom du donneur dordre Olivier M……

    mode de rémuneration payement à la commande
    vous pouvez voir les coordonnées du destinataire et tous les détails de la commande dans la piéce annexée.

    le payement a été autorisée et on lattend dans les 3 jours qui viennent,
    les détails du paiement, vous les trouverez aussi dans la piéce jointe.

    votre service commercial.


    SNC Ixxen
    92 PLACE D’Samira
    75186 PARIS
    Puis un autre :
    de: apple store
    generation @ apple.fr

    PayPal

    Service PayPal

    Par mesure de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités PayPal. Nous avons
    récemment remarqué un problème sur votre compte,

    Votre compte a peut-être été utilisé par un tiers. Parce que la sécurité de votre compte est notre
    principale priorité, nous avons restreint l’accès à certains fonctionnalités stratégiques du
    compte PayPal. Nous savons que cette restriction temporaire peut occasionner une gêne pour
    vous mais sachez que nous agissons pour garantir votre sécurité.

    Numéro de référence: PP-831-662-792

    Nous avons temporairement restreint l’accès à votre compte. Nous réétudierons cette restriction
    lorsque vous aurez fourni les informations demandées. Pour lever cette restriction, accédez au
    Gestionnaire de litiges. Pour en savoir plus sur cette restriction, accédez au Gestionnaire de
    litiges et cliquez est suivez les étapes. Nous vous remercions de votre coopération dans le cadre
    de ce dossier.

    La Procédure est trés simple:

    1. Cliquez sur le lien ci-dessous
    2. confirmez que vous étes bien titulaire du compte et suivez les instructions

    Acceder A Votre Compte est merci de suivre les instructions.


    Vu la quantité de mails de ce type que je reçois, je suis étonné de ne pas trouver des centaines d’exemples répertoriés sur votre site…

  4. Bonjour,

    J’ai reçu cet e-mail après avoir payé une facture EDF par téléphone. J’ai appelé EDF pour savoir si c’etait bien eux qui m’avaient envoyé ça, ils m’ont dit de ne pas répondre à ce genre d’e-mail et que ce sont des arnaques.

    Le mail que j’ai reçu :

    « Bonjour,

    Cet email a ete envoye pour vous informer que nous ne pouvions pas traiter votre paiement recent de facture.

    Ceci pourrait etre du a l une ou l autre des raisons suivantes:

    1. Un changement recent de vos informations
    personnelles. (par exemple : adresse de facturation,
    telephone)

    2. Soumission de l information incorrecte pendant le
    processus de paiement de facture.

    3. Une incapacite de verifier exactement votre option
    choisie de paiement due a une erreur interne dans nos.

    En raison de ceci, pour s assurer que votre service n est
    pas interrompu, nous vous invitons a confirmer et
    mettre a jour votre information de facturation
    aujourd hui:

    Cliquer Ici Pour Une Resolution..

    Merci de votre confiance,

    rewardbox.net/index.php?france.edf.com/mise%C3%A0jour/portal/

  5. Bonjour,

    Je me suis inscrite il y a 1mois sur un site de voyance, voyance web, qui n’avait pas précisé le montant de l’inscription. C’était une pub par mail.
    Ils m’ont prélevé de 39,99€ par CB et j’ai lu sur un autre site que d’autres personnes ont été prélevées sur leur compte le mois suivant alors qu’elles avaient demandés à être désabonnée.
    J’ai fais le nécessaire pour me désabonner, je les ai contacté par tel, et j’ai confirmé par mail.

    J’espère ne plus avoir de soucis avec eux, sinon comment dois-je faire? annuler ma CB faire opposition?

    Merci de votre aide

    • Si vous avez encore des soucis, faites opposition en expliquant bien la situation à votre banque. Si elle refuse, faites annuler votre carte voire changez de banque (car c’est inadmissible qu’une banque refuse ce type de demandes.)

  6. J’ai voulu créer un compte sur « Pmu.fr »
    Je ne l’ai pas validé (je me suis arrêté à l’étape 4 sur 5) et quelques jours après, mon compte était quand même débité de 100 euros.
    « Pmu.fr » refuse de me rembourser ces 100 euros tant que je n’ai pas fourni une copie de ma carte d’identité… alors que justement je n’avais pas validé mon compte car je ne voulais pas fournir cette copie par internet.
    Que puis je faire?

    • Pas grand chose à faire Serge à part leur obéir si vous souhaitez revoir un jour vos 100€, PMU est une société sérieuse, s’il réclament une carte d’identité à tous leurs joueurs ou potentiels joueurs ils la demandent aussi dans votre cas de remboursement. Vous ne pourrez probablement pas y couper, c’est surement écrit que pour s’inscrire il faut la fournir et c’est pour cela qu’ils vous la réclament pour vous rembourser. Même si c’est un peu limite, j’avoue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>