Le Spam de la Banque Postale

Des spams envoyés par vague plusieurs fois par an, avec lesquels les pirates espèrent récupérer vos codes de carte bleue sur de fausses pages d’identification aux couleurs de la Banque Postale.

Ce type de spam à récemment de nouveau sévit chez les utilisateurs de la Banque Postale. De nombreux usagers ont dû recevoir un e-mail d’avertissement de la part de la banque, les mettant en alerte sur de faux mél portant le logo Banque Postale, les incitant à renseigner leur numéro de carte bleue pour la mettre à jour.

La Banque Postale prévient ses clients par mail de la supercherie

Voici le contenu de cet e-mail de prévention (il font aussi mention des mêmes détails à l’accueil de leur site internet.) :


« Chère Cliente, Cher Client,

De faux e-mails ont été adressés à certains clients de La Banque Postale.
Si vous avez reçu un mail sur votre adresse personnelle semblant provenir de La Banque Postale et vous demandant de mettre à jour votre carte de crédit en ligne, il s’agit d’un faux.

Logo de la Banque Postale

  • Si vous avez saisi vos informations personnelles et numéro de carte bancaire sur le site frauduleux : Contactez de toute urgence votre Centre Financier au 36 391 touche 2 (ou au + 33 (0) 555 425 1962 depuis l’étranger ou les TOM) et signalez que vous avez reçu un mail frauduleux, demandez le renouvellement de vos codes Banque en Ligne et faites opposition sur votre carte.
  • Si vous n’avez pas saisi d’informations personnelles ou de numéro de carte bancaire sur le site frauduleux, sachez que l’accès à vos comptes en ligne et l’utilisation de votre carte bancaire restent sécurisés. Sans ces informations, personne ne peut utiliser vos moyens de paiement.

En cas de doute : contactez immédiatement votre Centre Financier au 36 391 (ou au + 33 (0) 555 425 1962 depuis l’étranger ou les TOM).

Afin que nous puissions engager les mesures de sécurité appropriées merci de transférer l’email à l’adresse suivante alertespam@labanquepostale.fr puis supprimez-le et videz la corbeille de votre messagerie.

La Banque Postale ne vous demandera jamais de communiquer des informations personnelles ou sur vos moyens de paiement (code confidentiel, cryptogramme visuel au dos de la carte…). Ne communiquez aucune information de ce type. »


Voilà donc un e-mail de mise en garde très complet de la part de la banque, avec tout les recours qui sont à votre disposition si par malheur vous avez reçu un mél frauduleux de la Banque Postale et êtes tombés dans le piège.

:!: Répétons le encore une fois : ce type d’organismes ne vous demanderont jamais vos informations personnelles, même en cas de problèmes. Ils les ont déjà.

Que faire si vous recevez un de ces spams imitant la Banque Postale?

Si vous recevez ce type de mél, il s’agit d’hameçonnage. Supprimez l’e-mail et contactez la banque pour connaître les moyens qui s’offrent à vous afin de dénoncer ce type de spams de la Banque Postale.

Si vous aussi vous avez été victimes de ce type d’arnaque ou d’une escroquerie similaire, partagez votre experience sur le sujet en utilisant le formulaire de commentaire ci-dessous.

/***
VN:F [1.9.20_1166]
Noter cet article
Note: 8.0/10 (4 votes enregistré)
VN:F [1.9.20_1166]
J'aime: +4 (4 votes)
Le Spam de la Banque Postale, 8.0 out of 10 based on 4 ratings

Vous aimerez surement :

Share

1 commentaire au sujet de l'article “Le Spam de la Banque Postale

  1. Mon meilleur ami s’est fait prendre au piège du Pishing en l’occurrence aussi par une copie de la Banque Postale, a perdu de l’argent puis a réussi à se faire rembourser ! Il faut être super vigilant, mais surtout on devrait mieux communiquer et former les internautes sur ces dangers.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Noter cette réponse
    Note: 0.0/5 (0 votes enregistré)
    VA:F [1.9.20_1166]
    J'aime: 0 ( 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>