Arnaques Orange : Alerte au spam

Les arnaques aux faux mails Orange en provenance du service client : L’opérateur alerte et conseille ses usagers sur les mesures à prendre en cas de spam.

Les arnaques sous forme de faux mails sont de plus en plus nombreuses sur internet.

Récemment, des internautes clients d’Orange pour leur abonnement internet, ont reçu de la part d’arnaqueurs des spams Orange prétendument signés de l’équipe technique, faisant état d’un problème de facturation.

En quoi consiste ces spams?

Dans ce mél, il leur est expliqué qu’une somme d’argent leur à été prélevée par erreur sur leur compte ce mois-ci. Ils sont ensuite invités à suivre un lien afin de régulariser cette situation.


Un internaute qui se noie dans un océan de spam déversé par son ordinateur« Il ne faut en aucun cas cliquer sur le lien, prévient l’opérateur, il vous mène vers un formulaire qui vous demande de fournir vos coordonnées bancaires. Ne donnez en aucun cas des informations relatives à votre carte bancaire, Orange ne le demande jamais. »

Orange préconise également de vérifier votre compte en banque afin de vérifier les dires du mél reçu. En général vous constaterez que rien n’a été prélevé et comprendrez rapidement la supercherie.


Les solutions contre ces faux mails d’Orange

Si vous recevez des spams Orange, vous pouvez dénoncer l’arnaque auprès de leur service messages indésirables à l’adresse suivante :

:arrow: Service Spams Orange.

Comme d’habitude on ne saurait que trop conseiller de ne pas faire cas de ces spams d’arnaques, qui vous demandent de régulariser telle ou telle situation, quelle qu’en soit la provenance.


Si vous aussi vous avez été victimes de ce type d’arnaque ou d’une escroquerie similaire, partagez votre experience sur le sujet en utilisant le formulaire de commentaire ci-dessous.

/***
VN:F [1.9.20_1166]
Noter cet article
Note: 10.0/10 (1 vote enregistré)
VN:F [1.9.20_1166]
J'aime: +1 (1 vote)
Arnaques Orange : Alerte au spam, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Vous aimerez surement :

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>