Les sites de phishing World of Warcraft

Les arnaques dans les jeux vidéos : Même le virtuel n’est pas à l’abris des dérives sur internet, exemple avec le MMO World of Warcraft.

Depuis que l’industrie des jeux vidéos en ligne à attirée des millions de joueurs à travers le monde, elle a également attirée sont lot de hackers et autre spammeurs de boites e-mail afin de vous soustraire vos informations personnelles.

Les arnaques dans WoW

On peut prendre pour exemple le plus connu et le plus joué d’entre tous, dans la catégorie MMORPG j’ai nommé World of Warcraft.


Impression d'écran d'un site World of Warcraft de phishing


Si vous êtes joueur de ce jeu ou de n’importe quel autre dans lequel sont enregistré des informations bancaires et personnelles au niveau de la gestion de compte, ainsi que vos objets virtuels au niveau du jeu en lui même, (qui représentent également une valeur marchande sur internet) alors vous êtes la proie potentielle des ces « Phishings », comprendre en français « Hameçonnages ».

Vous recevrez donc, régulièrement, des e-mails imitant la firme qui héberge le jeu (plus ou moins bien faits, plus ou moins bien traduits) et prétextant des problèmes avec votre compte ou vous disant tous simplement que vous avez étés hackés et vous demandant de suivre un lien pour résoudre ce/ces problèmes.

Bien entendu si vous suivez ce lien, il vous sera rapidement demandé de fournir vos informations de compte pour résoudre le problème (rappelez-vous la firme n’en a pas besoin…elle les a déjà en sa possession, c’est donc une grossière arnaque ici encore!)

Et peu de temps après, achats inconsidérés avec la carte bleue, suppression de vos précieux avatars, vol de tous leurs biens virtuels en vue d’une revente sur des sites prévus à cet effet.


Une autre arnaque liées aux MMO : Les sites de powerleveling

« En parlant de ces sites de vente d’objets en ligne : sachez qu’il ne vendent que des objets volés par la méthode précédente et que les administrateurs vous retrouveront tôt ou tard et vous banniront si vous en achetez. »

:!: A NOTER : Comme la plupart du temps pour recevoir vos achats, vous devrez laissez vos informations de compte (surtout dans le cas de service payants d’augmentation de niveau appelés powerleveling) vous serez très certainement hackés à votre tour, prenant ainsi place dans la longue liste des joueurs ayant tout perdu pour avancer plus vite.

Sur ce, bon jeu !


Si vous aussi vous avez été victimes de ce type d’arnaque ou d’une escroquerie similaire, partagez votre experience sur le sujet en utilisant le formulaire de commentaire ci-dessous.

/***
VN:F [1.9.20_1166]
Noter cet article
Note: 10.0/10 (1 vote enregistré)
VN:F [1.9.20_1166]
J'aime: +1 (1 vote)
Les sites de phishing World of Warcraft, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Vous aimerez surement :

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>