L’arnaque sentimentale : Les veuves

Les arnaques sentimentales : Après les femmes sexy, voici venu le temps des veuves et des femmes éplorées qui crient à l’aide.

Dans un précédent post sur les spams de femmes Russes et autre filles de l’est, nous avions exposé ces e-mails dans lesquels elles se décrivent comme physiquement spectaculaires et très intéressées par vous.


Mais les spammeurs, après quelques années à abuser de ce genre de sujets, ont récemment renouvelés leur registre au profit de nouveaux profils « type » : Les veuves et les femmes éplorées.

La nouvelle arnaque à l’amour

Allez savoir pourquoi, ils auront sans doute remarqué que c’est également un sujet accrocheur et ce seront tous jetés dans cette nouvelle brèche de l’arnaque sentimentale. Ou bien peut-être est-ce plus crédible à nos yeux que ce genre de femmes soient à la recherche d’hommes mûrs et de relations longue durée.


Voici un exemple de mail envoyé par ces « veuves noires » :

Photo d'une femme Russe qui escroque ses victimes sur les sites de rencontreUne femme, se disant la femme d’un mari extrêmement riche et décédé, vous contacte pour obtenir votre aide concernant cet héritage colossal. Dans certains cas il s’agit de la femme d’un émir, dans d’autres celle d’un riche gérant de plantations de cacao.
Dans d’autres situations encore plus farfelues, elle se présentait par exemple comme étant l’ex-femme du président du Niger, assassiné en 1999.

Dans de nombreux cas le couple n’a pas pu avoir d’enfants pour cause de stérilité, ce qui prouve à quel point les spammeur réutilisent toujours les même méthodes, parfois mot pour mot, pendant des mois voire des années.

A partir de là, plusieurs options sont possibles selon l’arnaque dont il s’agit :


  1. Option numéro un : Les fonds sont bloqués dans une banque et requièrent des frais assez conséquents pour être sortis. On vous propose de payer ces frais * (notaire, comptabilité, gardiennage, douane etc…) en échange de quoi, vous toucherez 20% de l’héritage colossal pour avoir rendu ce grand service à cette pauvre veuve.

    :idea: Certaines victimes auraient marchés dans la combine et déboursés jusqu’à 35.000 euros en plusieurs fois.

    Quoiqu’il en soit, il semble évident que la seule personne à avoir récupéré une fortune colossale dans cette histoire c’est la veuve (avec vos 35.000 euros.) Quand à vous, vous ne reverrez jamais votre argent et encore moins la couleur de vos 20% de la fortune.


  2. Option numéro deux : Ici notre pauvre veuve éplorée, en plus d’avoir perdu son mari, est atteinte de toutes les maladies mortelles du monde et veut léguer sa fortune à quelqu’un qui en vaille la peine avant de mourir.

Evidemment elle vous a choisi vous, vous avez bonne mine :

  • Elle souhaite donner à un orphelinat et vous devez l’aider à faire les « formalités » liées à cette donation (c’est à dire envoyer de l’argent.) En échange, vous recevrez 20% ou plus de la fortune en question. L’arnaqueur tiendra promesse, vous toucherez bel et bien 20%…de zéro. (Ça fait zéro pour les non-matheux.)
  • Elle souhaite tous vous léguer car vous êtes « L’ELU » (comme Néo dans Matrix, c’est pas chouette ça?) : Là aussi de longues et coûteuses formalités en perspective. Et pas un sous dans votre poche à la fin de l’affaire.

Que faire de ces pourriels?

Comme d’habitude un seul conseil pour ce type de messages d’arnaque sentimentale, envoyez-moi ça à la corbeille sans tarder. (Prenez quand même le temps de les lires, certains valent vraiment le détour : rigolade assurée.)


Si vous aussi vous avez été victimes de ce type d’arnaque ou d’une escroquerie similaire, partagez votre experience sur le sujet en utilisant le formulaire de commentaire ci-dessous.

/***
VN:F [1.9.20_1166]
Noter cet article
Note: 9.5/10 (2 votes enregistré)
VN:F [1.9.20_1166]
J'aime: +1 (1 vote)
L'arnaque sentimentale : Les veuves, 9.5 out of 10 based on 2 ratings

Vous aimerez surement :

Share

4 commentaires au sujet de l'article “L’arnaque sentimentale : Les veuves

  1. Bonjour,
    sur le site Cocoland faites attention, ils se font passer pour une belle jeune femme avec même des fausses vidéos-cam filmées avec une complice et demande le prix du billet de train pour venir vous rencontrer. Evidemment elle ne viendra jamais et le nom auquel vous avez envoyé l’argent est une fausse identité.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Noter cette réponse
    Note: 0.0/5 (0 votes enregistré)
    VA:F [1.9.20_1166]
    J'aime: 0 ( 0 votes)
  2. Bonjour,
    Il y a 1 mois, je m’inscrit sur Badoo et dans la demi-heure, un Australien à un ‘coup de foudre’ en voyant ma photo et s’empresse de me demander mon adresse mail. Le lendemain j’accepte, et il veut venir me voir mais doit partir 2 mois sur un bateau en tant que medecin de bord. Il décide alors de m’envoyer un colis pour me prouver sa bonne foi et preuve de son amour.
    Le colis n’arrive pas et il s’en inquiète. J’ai un appel de Malaysie le colis est bloqué car il faut 1000euros pour dédouanement et frais.. Je leur dis que je n’ai pas cet argent.. Mon docteur Australien me supplie de l’aider car il y a des objets de valeur. Il me dit être sincère et me jure sur la tête de sa fille qu’il m’aime. Qu’en pensez-vous ? Il espère que je verse 500 euros quand je perçoit mon prochain salaire… Arnaque ou sincérité ? Aidez-moi.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Noter cette réponse
    Note: 0.0/5 (0 votes enregistré)
    VA:F [1.9.20_1166]
    J'aime: 0 ( 0 votes)
    • Bonjour,
      Cette personne essaye de vous escroquer de l’argent, c’est évident.

      Envoyez lui un message menaçant comme quoi vous avez compris son manège et que vous allez le dénoncer aux autorités, et vous verrez, comme par enchantement il coupera tout contact. (Et si ce n’est pas le cas coupez le contact vous même.)
      Pour moi il ne fait absolument aucun doute qu’il s’agit d’une escroquerie ! (un Australien sur Badoo? Un colis bloqué? Amoureux en une journée sur Photo? Une demande d’argent? Un peu de bon sens voyons…Ici tous les éléments d’une arnaque sont réunis.)
      Faites nous savoir comment s’est terminé cette affaire s.v.p.

      Cordialement.

      VN:F [1.9.20_1166]
      Noter cette réponse
      Note: 0.0/5 (0 votes enregistré)
      VN:F [1.9.20_1166]
      J'aime: +1 ( 1 vote)
    • Bonjour,

      Voila je connais un homme qui se fait passer pour un homme d’équipage navigant (médecin ou manager technique) Il est veuf et a une fille de 9 ans.

      Il envoie un colis avec des biens de valeur à l’intérieur, mais le colis est soit disant intercepté par la douane Malaisienne et il demande des frais de dédouanement. Frais à envoyer par Western Union. Les noms des contacts ou envoyer l’argent sont: Loïc Tan et Eric Cruz. Surtout ne rien envoyer. il m’a escroquer d’une coquette somme d’argent.

      VA:F [1.9.20_1166]
      Noter cette réponse
      Note: 0.0/5 (0 votes enregistré)
      VA:F [1.9.20_1166]
      J'aime: 0 ( 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>