10 conseils pour ne pas se faire arnaquer sur les sites de rencontre

Si vous avez rencontré quelqu’un sur un site de rencontre, en particulier sur des sites de rencontre de femmes basées à l’étranger, et que cette personne vous demande de l’argent ou qu’elle a un comportement qui vous paraît étrange, voici 10 conseils que vous devriez mettre en pratique pour savoir à qui vous avez vraiment affaire.


Conseils à suivre pour éviter les escroqueries sur les sites de rencontre

Logo -10 rose

  1. Si vous venez de créer votre profil sur le site, que ce profil n’affiche même pas une photo de vous ou les détails les plus basiques, et qu’aucune femme ne répond à vos messages, mais que paradoxalement vous recevez des messages de véritables top-model, demandez-vous pourquoi vous? Si vous étiez une femme aussi jolie tomberiez vous amoureuse d’un profil vide et sans photo?
  2. Les photos : Ces femmes qui vivent dans des pays pauvres n’ont pas de gros moyens pour prendre des photos, contrairement aux filles de votre pays. Aussi si vous ne recevez que des photos au look professionnel, mieux vaudrait y réfléchir à deux fois avant de vous engager plus avant. Si la personne prétend avoir un faible salaire, mais qu’elle vous envoie une photo digne de faire la couverture d’un magasine de mode, demandez-vous d’où viennent ces photos. Si elles sont vraiment trop belles, lumineuse, poses professionnelles et maquillage, alors il y a probablement anguille sous roche et ces photos n’ont rien à voir avec la personne avec qui vous communiquez réellement.
  3. Comment devraient être les photos alors? Normales. C’est à dire tout ce qu’il y a de plus banal, faites avec un portable, un numérique ou bien photomaton, mais en aucun cas ultra-professionelles et dignes de magazines. Vous pouvez après quelque temps, lorsque vous connaissez un peu mieux cette personne, lui demander une photo d’elle dans son environnement (ex: Elle dit vivre à Moscou? demandez-lui gentiment de vous envoyez une photo d’elle devant un bâtiment connu comme le Kremlin. Une femme normale ne refuserait pas cette requête.)
  4. Vous pouvez aussi après un certain temps écoulé, prétendre que vous avez perdu les photos qu’elle vous avait envoyé au début. S’il s’agit d’un escroc et qu’il utilise plusieurs faux profils de femmes, il se peut qu’il s’enmelle les pinceaux et vous envoie les photos d’une autre, vous confirmant ainsi qu’il s’agit d’une escroquerie.
  5. Les courriers : Si la première lettre échangée entre deux personne est souvent neutre, par la suite les échanges sont censés être de plus en plus spécifiques. Si votre nom n’apparaît jamais dans le corps des lettres mais seulement dans le titre, c’est une raison suffisante pour penser que ce courrier a été rédigé pour un usage massif et qu’il a été envoyé à de nombreuses personnes.
  6. Même si la situation dans les autres pays comme la Russie est parfois difficile, ne croyez pas qu’une femme prendrait la décision de changer de pays à la légère. Elle chercherait d’abord à en savoir un maximum sur vous (votre style de vie, vos idées, votre quotidien etc… et pas seulement des questions bateau d’ordre général du genre « comment va tu? » comme on voit souvent dans ces courriers.) Si elle souhaite vous rencontrer sans rien savoir de vous ou presque, méfiance.
  7. Quand vous lui écrivez sachez que vous écrivez à une personne et non pas à un robot : Vous ne devez donc pas recevoir de réponse de type automatisée ou traduction google. Si vous lui dites que vous avez eu une promotion à votre travail ou que votre fils a eu son bac, et que vous recevez comme réponse qu’il fait beau aujourd’hui, c’est une raison de plus de douter des intentions réelles de la personne avec qui vous communiquez.
  8. Si vous discutez pendant longtemps, que le courant passe bien et que vous décidez de vous rencontrer pour vivre ensemble, alors elle devrait logiquement supprimer son profil du site de rencontre. Si elle a rencontré celui qu’elle voulait, pourquoi continuer à chercher quelqu’un d’autre?
  9. Si tout a l’air normal, mais que vous êtes toujours dans le doute, vous pouvez toujours essayer de rentrer en contact avec elle en utilisant un autre profil crée pour l’occasion, et voir quelle sera sa réaction. Il se peut que la première réponse soit la même que celle que vous avez reçu la première fois (beaucoup de gens sur les sites de rencontre utilisent une lettre type pour leur premier courrier) cependant, les lettres suivantes doivent être différentes.
  10. Suite au point numéro 9, dans le cas ou vous auriez déjà une relation en bonne voie avec cette personne, vous pouvez demander à travers le faux profil si elle a déjà rencontré quelqu’un. S’il s’agit d’un escroc elle répondra dans tous les cas que non et recommencera son manège comme la première fois. Si elle vous aime sincèrement et si elle existe réellement alors elle répondra que oui, qu’elle vous a rencontré vous, qu’elle est désolée etc…

Merci à Maria, une jeune Russe de 23 ans qui fréquente les sites de rencontre internationaux pour ces conseils.

Si vous avez une expérience ou des détails à ajouter à ces 10 astuces, utilisez les commentaires.

/***
VN:F [1.9.20_1166]
Noter cet article
Note: 10.0/10 (2 votes enregistré)
VN:F [1.9.20_1166]
J'aime: +3 (3 votes)
10 conseils pour ne pas se faire arnaquer sur les sites de rencontre, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Vous aimerez surement :

Share

5 commentaires au sujet de l'article “10 conseils pour ne pas se faire arnaquer sur les sites de rencontre

  1. Rappelez-vous le proverbe: Google est votre ami. En l’occurrence, si la photo d’un profil vous semble suspecte, il vous suffit de l’enregistrer sur votre disque dur. Puis allez sur google image et faites glisser l’image sur la barre de recherche. Si la photo provient d’internet et n’a pas été trop retravaillée, google la retrouvera. Un bon moyen de confirmer une éventuelle arnaque.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Noter cette réponse
    Note: 0.0/5 (0 votes enregistré)
    VA:F [1.9.20_1166]
    J'aime: 0 ( 0 votes)
  2. J’ai décelé une arnaque, d’une personne qui se fait appeler CASTEL sur un site de rencontre.
    Il dit habiter au dessus de Bruxelles, homme d’affaire qui gère un parc automobile. Il m’a indiqué qu’il était de voyage vers la cote d’ivoire. qu’il m aime et veux que je vienne chez lui en Belgique. qu’il y achèterait une maison pour nous. Il me dis se rendre en cote d’ivoire pour y livrer ses voitures et que sur place sa mère est malade, et par malchance que le dédouanement n’a pu intervenir car plus cher que prévu.
    Il me demande de l’argent par Western Union pour débloquer la situation, et il me le rendra au retour.
    Il M’envoie un mail des douaniers sur place et me laisse un numéro de téléphone, que je decouvre être Orange avec émission des appels de France.
    Après lui avoir demandé des infos sur sa ville de résidence, et grâce à google, je découvre que la plage qu’il m indique être de l’autre coté de son quartier en Belgique se trouve à plus de 300 km de là…..
    Sur d’autres sites son nom y traîne aussi, et 10 jours après, la photo qu’il a volé à un homme d’affaire se transforme en une autre figure inconnue. Ce Mr Castel existe vraiment mais est en réalité beaucoup plus vieux….
    Il m’a baladé, je l’ai baladé à mon tour, puis je lui ai envoyé un mail comme quoi j’était de la police que je l’avais démasqué, lui et son réseau, et qu’ils vont tous être arrêtés, que leur IP a été repérée, téléphone sous écoute…
    Il a du attrapé la diarrhée avec mon mail et j’ai probablement évité quelques victimes…..
    Il se promène aussi sur les réseaux msn…..
    En me faisant passer pour une autre, il me raconte une nouvelle histoire de sa maman malade, qu’il veut me voir dans son pays, et que je serais bénie de sa famille pour mon aide…..et il continue de sévir….

    Alors Mr Castel ou que vous soyez, tôt ou tard vous tomberez comme les autres…..

    Une victime qui n’a pas lâché un centime.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Noter cette réponse
    Note: 0.0/5 (0 votes enregistré)
    VA:F [1.9.20_1166]
    J'aime: 0 ( 0 votes)
  3. Je vois ce genre d’arnaque tout les jours sur Commentcamarche et j’ai pas l’impression que les mentalités évoluent…
    Le gens se laissent berner en dépis de tout les signaux lancés par les « arna-coeurs ». Je ne comprendrai jamais comment on peut se faire avoir avec des lettres bourrées de fautes et quelqu’un qui passe son temps à vous réclamer de l’argent …

    VA:F [1.9.20_1166]
    Noter cette réponse
    Note: 5.0/5 (1 vote enregistré)
    VA:F [1.9.20_1166]
    J'aime: +1 ( 1 vote)
  4. L’amour rend aveugle…le mariage rend la vue.

    Le temps de me remettre sur pied… mon ex-épouse et sa famille complice avaient parfaitement réussi l’escroquerie!
    Jugez-en!

    Je suis né en France et j’y ai vécu toute ma jeunesse, ainsi je bénéficie de la double nationalité franco-marocaine. En vacances à Ahfir (Maroc) chez mon cousin germain dans un petit village perdu au nord du Maroc, j’ai fait la connaissance de Mardia Cheglal, une cousine lointaine. Une rencontre soudaine et violente qui me projeta sur une autre planète où émotions, sensations et désirs étaient à leur paroxysme. J’ai été séduit et terriblement troublé par son regard mélancolique. Envoûté, je la demandais quelques jours plus tard en mariage sans suivre les étapes normales du processus visant l’intimité préalable à toute relation définitive couronnée par le mariage. Mais mon rêve devait tourner quelques mois plus tard au cauchemar car Mardia n’accepta le mariage, n’y voyant qu’une transaction mercantile. Le coup de foudre est une erreur qui peut coûter très chère et j’appris à mes dépends que l’effet de surprise court-circuite la réflexion et sidère la pensée et que le véritable amour ne commence jamais par cet envoûtement immédiat. Mon « épouse » n’avait contracté mariage avec moi dans d’autres buts que la vie commune durable. Par ma naïveté, je subirai quelques mois plus tard personnellement et directement un préjudice physique, moral et matériel. En effet, mon épouse, un an après notre union, quelques mois après son installation définitive à Garges Lès Gonesse, un enfant plus tard et à peine quelques heures après avoir obtenu son titre de séjour valable 10 ans m’annonce d’un air triomphant:
    « Maintenant que j’ai obtenu ma carte de séjour, divorces moi pour que je puisse enfin me marier avec l’homme que j’aime depuis toujours qui se trouve au Maroc et qui n’a pas de papier!! » Tout s’écroulait autour de moi … Après une multitude de rebondissements judiciaires et de conflits, mon ex épouse jusqu’à présent, continuait de vivre toujours dans mon ancien appartement de location à Garges Lès Gonesse avec son mari venu du bled. En sus, et, cerise sur le gâteau, ont obtenu tous les deux la nationalité française. Un hold-up sentimental parfait consommé sur ma personne!
    D’autre part, contre toute attente, la majorité des membres de sa famille restée au Maroc, a donné son aval à cette arnaque. Une véritable association de malfaiteurs.
    Motivé par l’obtention de la garde de mon enfant, j’ai du combattre sur tous les fronts (psychologique, juridique financier, identitaire…). Encouragé en cela par le fait que mon « épouse » ne s’était nullement souciée auparavant et durant deux ans, du sort de notre fils. Entre Temps, son avocat engage une procédure judiciaire et profite du flou de la convention franco-marocaine pour engendrer une spirale atroce de difficultés dont j’ai du subir malgré moi les flagrantes injustices (prison, menaces, inquiétudes, instabilités familiale…). Heureusement, mon fils et moi avons réussi à surmonter la série vertigineuse d’aléas pour savourer enfin la quiétude et le bonheur d’être ensemble pour toujours et d’une façon légale.

    A bon entendeur

    VA:F [1.9.20_1166]
    Noter cette réponse
    Note: 0.0/5 (0 votes enregistré)
    VA:F [1.9.20_1166]
    J'aime: +1 ( 1 vote)
  5. Compte-tenu des nombreuses victimes que l’on voit dans de nombreux reportages, la première alerte est bien entendu à mon goût le côté pécunier. Si on vous demande de l’argent pour n’importe quelle raison, autant passer votre chemin… Et puis l’amour ne se monnaye pas ;-)

    VA:F [1.9.20_1166]
    Noter cette réponse
    Note: 5.0/5 (1 vote enregistré)
    VA:F [1.9.20_1166]
    J'aime: +3 ( 3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>