L’arnaque des freeware payants

L’arnaque des logiciels gratuits payants, où comment les pirates parviennent à vous vendre des freewares qui sont normalement téléchargeable librement.

Définition de Freeware :

En Français freeware signifie gratuiciel (logiciel gratuit comme son nom l’indique.)


L’arnaque de la revente de Gratuiciels

Il a d’abord existé une arnaque qui consistait à se positionner avec google adwords sur les recherche de type e-Mule (logiciel de téléchargement peer to peer.)

On la retrouvait sur les sites de ce type (qui n’existent plus car ils sont mis hors ligne rapidement par leurs auteurs, comme par hasard.)

  • http://www.le-mule.info/

  • http://www.emule.tc/

  • http://www.nouvelleversion.org/

Les sites positionnés en question proposaient de vendre ce freeware pour une dizaine d’euros aux internautes mal informés.


Une arnaque plus récente est apparue, elle concerne Utorrent (un autre logiciel de téléchargement peer to peer, qui est devenu plus ou moins son successeur.)

Etude de cas avec un exemple concret

Voici l’arnaque brièvement expliquée : Nous prendrons l’exemple ici de www.Atelecharger.net, néanmoins il en existe beaucoup d’autres en Français comme en Anglais.

Homme masqué pointant de l'index Atelecharger.net se positionne comme un service de téléchagement de films, musiques, logiciels. En s’abonnant à Atelecharger.net (il faut payer 20 euros), ils vous disent que vous diposez d’un accès illimité pendant un an à tous les films, musiques,etc… Et que tous vos téléchargements seront légaux.

En fait, il n’en est rien, les membres paient 20 euros, et ont ensuite accès au logiciel de peer2peer Utorrent qui est un freeware et mets à disposition des films, musiques etc… librement téléchargeables (tout cela étant illégal quand les oeuvres sont protégées, ça reste un logiciel de p2p.)

Pour résumer, le site n’est qu’un mirage pour récupérer 20 euros sur le dos d’internautes un peu naïfs.

Faites donc très attention à ce genre de site, et rappelez-vous, effectuez toujours des recherches d’avis de consommateurs avant de vous inscrire où que ce soit !


Si vous aussi vous avez été victimes de ce type d’arnaque ou d’une escroquerie similaire, partagez votre experience sur le sujet en utilisant le formulaire de commentaire ci-dessous.

/***
VN:F [1.9.20_1166]
Noter cet article
Note: 10.0/10 (1 vote enregistré)
VN:F [1.9.20_1166]
J'aime: +1 (1 vote)
L'arnaque des freeware payants, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Vous aimerez surement :

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>