L’arnaque des médicaments contrefaits

En général la vente de médicaments contrefaits sur internet commence toujours par la réception de spams dans votre boite courriel.

On vous proposera d’acheter toutes sortes de pilules, allant du Viagra aux pilules anti-rides en passant par l’Exomil et l’Akai Berry.

Auparavant ces spams étaient pour la plupart rédigés en Anglais et donc ne touchaient que peu les internautes Français. Cependant certains sont à présent rédigés dans un Français plus ou moins lisible et visent ouvertement un public Français et Canadien.


Comment fonctionne cette arnaque

Les médicaments sont proposés à très faible coût (10 ou 15% de leur valeur) pour attirer un maximum de clients. Ces offres peuvent être très tentantes, surtout lorsqu’on sait que la plupart des médicaments en question ne sont pas remboursés par la sécurité sociale en France.

En général contrairement aux autres arnaques que vous pourriez recevoir par courrier indésirable, si vous passez commande vous devriez recevoir le produit dans la majorité des cas. L’arnaque réside ici dans la composition des médicaments contrefaits que vous allez recevoir.

(Cependant il n’est pas exclu que vous ne receviez jamais votre produit, ou que vos identifiants bancaires et codes et carte bleue soient utilisés à mauvais escient.)


Une poignée de médicaments contrefaits dans le creux d'une mainDans les cas les moins grave vous recevrez des médicaments dont la couleur et la forme rappellent l’original, mais qui ne sont composés que de produits basiques (sucre, colorants etc…)

Ces médicaments sont donc inefficaces mais ont l’avantage d’être inoffensifs.

En revanche dans les cas les plus grave les médicaments pourraient provoquer de grave effets secondaires, car la composition chimique de l’original aura été vaguement imité dans des laboratoires clandestins, sans aucun contrôle des autorités sanitaires.

De plus les produits utilisés pour créer ces contrefaçons sont bon marchés et certains d’entre eux sont extrêmement nocif pour l’homme à haute dose.

Le médicament pourrait donc avoir un effet proche de celui attendu, mais pourrait vous provoquer à terme des dégâts physiques irréversibles voire mortels.


Restez donc à l’écart de toutes ces offres médicamenteuses alléchantes qui remplissent vos boites mail tous les jours. Il serait dommage de jouer avec votre vie pour faire quelques économies.

/***
VN:F [1.9.20_1166]
Noter cet article
Note: 7.0/10 (3 votes enregistré)
VN:F [1.9.20_1166]
J'aime: +1 (1 vote)
L'arnaque des médicaments contrefaits, 7.0 out of 10 based on 3 ratings

Vous aimerez surement :

Share

4 commentaires au sujet de l'article “L’arnaque des médicaments contrefaits

  1. En ce qui concerne les fameuses pilules Akai, on vous fait une offre d’essai avec prix très compétitif. Une fois que vous avez accepté de payer leur prix, et peu apres la réception de leur produit, vous aurez la mauvaise surprise de constater que votre carte de credit est débitée automatiquement d’une somme beaucoup plus importante, et cela chaque mois.
    La seule solution est alors de contacter votre banque et de bloquer le prélèvement automatique, ce qui s’avère très difficile, car le contrat d’Akai stipule en tous petits caractères très peu visibles que vous serez debité automatiquement tous les mois. Nous connaissons quelqu’un a qui c’est arrivé, et qui a du se battre avec sa banque pour qu’ils acceptent de bloquer les futurs prélèvements.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Noter cette réponse
    Note: 0.0/5 (0 votes enregistré)
    VA:F [1.9.20_1166]
    J'aime: 0 ( 0 votes)
  2. Il y a pleins de choses qu’on peut acheter sur internet sans se poser de questions existentielles mais quand même des médicaments! C’est tout de même assez délicats pour ne pas se risquer à en acheter sur internet. A un moment il faut arrêter la course aux économies. Mais je peux comprendre que des personnes sous l’eau se laissent tenter. C’est tout de même lamentable de profiter ainsi de la détresse des gens.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Noter cette réponse
    Note: 0.0/5 (0 votes enregistré)
    VA:F [1.9.20_1166]
    J'aime: 0 ( 0 votes)
  3. Ce business est tellement dangereux et tellement incontrôlable qu’il faut clairement avoir un côté suicidaire pour ingérer des pilules de ce genre.
    Heureusement que les personnes tentés sont de mieux en mieux informées !

    VA:F [1.9.20_1166]
    Noter cette réponse
    Note: 0.0/5 (0 votes enregistré)
    VA:F [1.9.20_1166]
    J'aime: 0 ( 0 votes)
  4. Ces médicaments sont vraiment dangereux et enrichissent des escrocs sans foi ni loi. Il est important de diffuser ce genre d’informations au plus grand nombre.

    VA:F [1.9.20_1166]
    Noter cette réponse
    Note: 0.0/5 (0 votes enregistré)
    VA:F [1.9.20_1166]
    J'aime: 0 ( 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>