L’arnaque « Uploading » ou « Téléversement »

Certains sites d’upload et quelques webmaster affiliés vous font miroiter des millions pour uploader et distribuer vos fichiers. Pourtant les gains sont faibles et les risques importants.

L’uploading :

Une méthode pour devenir riche? Pas vraiment. Lisez plutôt ce qui suit…

Peut-être êtes-vous tombé récemment sur des sites qui vous promettent de gagner votre vie ou des sommes conséquentes en partageant vos fichiers sur des sites d’upload tels que :

  • www.megaupload.com (Fermé en 2012 par le FBI)
  • www.fileserve.com
  • www.filesonic.com
  • www.mediafire.com
  • www.filejungle.com
  • www.oron.com

Et bien d’autres encore…(On ne citera que les plus connus.)

Premièrement le site de marketing qui vous fait miroiter des salaires décents en tant que uploader va vous faire suivre un lien d’inscription (déguisé en lien normal ou non.)
Ce lien vous emmènera sur une plateforme de téléversement comme celles citées précédemment.

Un homme récupère des billets que lui tend une main qui sort de son ordinateurCe lien, généralement sponsorisé, lui rapportera 20-25% de la misère que vous allez gagner. Bien sur lui, il s’en fiche, puisque des « pigeons » il espère en avoir des centaines et gagner bien plus que vous (même si lui même ne gagnera pas grand chose.)

Maintenant que vous êtes inscrit sur le site d’upload il ne vous reste plus qu’a téléverser pour gagner de l’argent facile. Plutôt simple non?


Malheureusement voilà :

- Si vous partagez vos fichiers personnels tout le monde s’en fiche (sans offense.)
- Si vous partagez des fichiers demandés (films, applications, musique) deux cas se présentent :

  • Si ce sont des fichiers récents il seront supprimés sous 24 heures par la DCMA (l’équivalent d’Hadopi aux U.S.A = Les flics du net qui parcourent la toile avec des robots comme celui de google.)

Vous n’obtiendrez que 10 à 20 téléchargements et ce même si vous avez brouillé les pistes en zippant et en encryptant vos fichiers, ainsi qu’en changeant le nom du dossier pour ART14KU s’il s’agit du dernier CD de Michael Jackson.

  • Si ce sont des fichiers moins récents ils ne seront pas inquiétés mais ne recevront que 2 à 3 téléchargements par jour.

* Ajoutez à cela qu’une connexion, même très rapide en téléchargement, upload TRES TRES MAIS ALORS TRES lentement : (compter 1 heure pour 100 méga.)
Donc vous n’uploaderez pas plus de 10 fichiers par jour même en y passant la journée entière.


  1. Sur ces 10 fichiers du jour, après les avoir postés sur plusieurs forums, il faudra compter une cinquantaine de téléchargements au total le premier jour (quasiment aucun le deuxième jour car votre post est déjà noyé au milieu de la masse) et seulement une faible portion de ces téléchargements sera prise en compte dans votre rémunération.

  2. Sachant que ces 50 téléchargements vous rapporteront 20 centimes d’euros le premier jour, 10 le deuxième (moins de visibilité sur les forums) et 0 le troisième (plus du tout de visibilité sur les forums) cette dure journée de labeur vous aura en tout et pour tout rapporté 30 centimes pour 10 heures de boulot soit 3 centimes de l’heure.

  3. De plus ces 30 centimes vous font risquer de gros problèmes. Avec cette méthodes et en travaillant comme un acharné pendant un an vous gagnerez peut être 20 euros par jour pour 80 heures de travail par semaine. De plus pour ces 20 euros vous risquez tout bonnement la prison ou de fortes amendes.

Libre a vous de continuer à vous faire arnaquer par ces sociétés qui vous payent une misère pour les risques énormes que vous prenez, ou d’aller plutôt chercher un emploi.

/***
VN:F [1.9.20_1166]
Noter cet article
Note: 9.3/10 (4 votes enregistré)
VN:F [1.9.20_1166]
J'aime: +2 (2 votes)
L'arnaque "Uploading" ou "Téléversement" , 9.3 out of 10 based on 4 ratings

Vous aimerez surement :

Share

3 commentaires au sujet de l'article “L’arnaque « Uploading » ou « Téléversement »

  1. C’est totalement faux. J’ai déjà fais ça sur megaupload, tu t’y es très très mal pris. Il faut réfléchir un petit peu… la création d’un site internet, c’est basique. Tu y mets des vidoés et ça marche. Megaupload j’ai récolté 200k de points (soit 500k de visionnage et téléchargement) juste avec 1000 fichiers, j’ai une connexion à fibre optique, je télécharge à 4.5Mo/s, et une série est upload en quelque secondes… j’ai mis 3 jours pour upload un disque dure de 1 Tera. résultat au bout de deux mois j’avais assez pour prendre des comptes premium et j’me suis pris un an de premium et 100$ (mais ça c’est sous 2 mois que je l’ai reçu). tes articles sont interressants mais certain point erroné et tu perds toute crédibilité… C’est dommage. Tout n’est pas que arnaque ;)

    VA:F [1.9.20_1166]
    Noter cette réponse
    Note: 5.0/5 (1 vote enregistré)
    VA:F [1.9.20_1166]
    J'aime: -1 ( 1 vote)
    • Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait rien à gagner avec ce genre de pratiques. Juste que les gains comparés à la somme de travail requis sont très loin de la notion de rentabilité horaire minimale (ce que vous confirmez d’ailleurs, bosser pour un compte premium et quelques euros… Sachant que vous avez une connection à très très fort upload que très peu ont.) C’est vrai néanmoins que le terme arnaque est inapproprié, c’est de l’affiliation rémunérée au lance pierre, mais autant mettre les internautes au courant de la désillusion qui les attend s’ils s’imaginent gagner beaucoup d’argent avec ce procédé.

      VN:F [1.9.20_1166]
      Noter cette réponse
      Note: 5.0/5 (1 vote enregistré)
      VN:F [1.9.20_1166]
      J'aime: +1 ( 1 vote)
  2. Ton article m’a bien fait rire :D

    Pour gagner de l’argent avec l’upload, il suffit juste d’être plus malin que la normale. Je m’explique. Qui te dis de mettre des vrais fichiers illégaux (ce qui soit dit en passant risquerait de te mettre en mauvaise posture devant la justice) ? Il faut mettre un fichier banal, qui fait par exemple 700mo, ensuite tu le balance sur des niches bien référencées (je dis bien référencées, pas visitées, grosse nuance), et ton lien va très vite avoir du succès si le titre est évocateur. Après ce que tu dis reste vrai, les gens qui vous présente comment gagner avec l’upload n’ont pas de scrupules et profitent de nos gains avec le parrainage de leur lien…

    VA:F [1.9.20_1166]
    Noter cette réponse
    Note: 0.0/5 (0 votes enregistré)
    VA:F [1.9.20_1166]
    J'aime: +1 ( 1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>